
Vous avez avancé dans les préparatifs de votre mariage et vous souhaitez déposer votre dossier de mariage à la mairie, voici les étapes à suivre :
- Quand ?
En règle générale, vous devez déposer votre dossier sur rendez-vous, au plus tard 12 mois avant le jour J et au plus tard 1 mois avant votre mariage.
La présence des deux futurs époux est obligatoire.
- Où ?
Votre dossier mariage peut être déposé :
- Dans la commune du domicile ou de résidence de l’un des époux.
- Dans la commune du domicile ou de résidence de l’un des deux parents des époux.
- Comment ?
Plusieurs justificatifs sont à fournir tels que :
- l’originale et la copie de la pièce d’identité des futurs mariés
- un acte de naissance de moins de trois mois,
- un justificatif de domicile,
- la liste des témoins avec la copie de leur pièce d’identité,
- un certificat de contrat de mariage si nécessaire.
A l’aube du mariage vous accompagne dans toutes les étapes de votre mariage.
Melissa
Crédit photo : Les photografistes