Pourquoi faire appel à un(e) Wedding planner ?

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre futur mariage !

Vous vous lancez dans les préparatifs de votre mariage mais vous ne savez pas par où commencez ?

A l’aube du mariage, vous accompagne dans chaque étape de votre mariage afin de vous faire gagner du temps et vous permettre d’avoir l’esprit tranquille en profitant de l’essentiel.

Vous bénéficierez d’une écoute attentive et de conseils avisés tout au long de vos préparatifs.

Vous pourrez ainsi déléguer le plus gros des tâches à votre Wedding planner et vous soulager ainsi que vos proches durant cette année à venir.

Et si on se rencontrait pour en discuter ?

Comment choisir votre Wedding planner ?

Dans un premier temps, il y a bien évidement le parcours professionnel à prendre en compte mais aussi, et surtout, le feeling que vous avez ou non avec la personne que vous avez en face de vous. Je vais vous accompagner toute une année pour organiser un évènement dont vous vous souviendrez toute votre vie, il vous faudra donc me faire confiance dans chaque étape des préparatifs de votre mariage.

Le premier rendez-vous vous permettra de vous conforter dans votre choix.

Comment se passe le premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous est totalement gratuit et sans engagement. Il nous permet de faire connaissance et d’échanger sur votre projet de mariage.

A la suite de cet échange, je vous ferai parvenir un devis adapté à vos besoins accompagné des conditions générales de vente.

Quel est le prix d’un(e) Wedding planner ?

Les honoraires d’un(e) Wedding planner dépendent de la durée avant le Jour J, du nombre d’invités, de la durée des festivités ainsi que de vos souhaits.

A cela s’ajoute, les heures de recherches, l’organisation de votre mariage, la présence aux principaux rendez-vous prestataires, la gestion des prestataires et le temps que votre Wedding planner vous fera gagner sans aucun doute !

A l’aube du mariage établi un devis personnalisé en fonction de vos souhaits et de vos besoins.

Quand faut-il vous contacter pour organiser notre évènement ?

Pour l’organisation complète de votre mariage, je vous conseille de me contacter un an avant le Jour J pour pouvoir échanger sur votre projet de mariage.

Pour tout autre évènement, vous pouvez me contacter dès que possible afin de cibler vos besoins.

Pour les adeptes de la dernière minute, contactez-moi le plus rapidement possible et je m’adapterai en fonction de mes disponibilités.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Si vous m’accordez votre confiance, vous recevrez un devis avec les conditions générales de vente avec l’échéancier suivant :

  • 50% du solde à la signature du devis
  • 25% du solde six mois avant l’évènement
  • le solde quinze jours avant l’évènement

Vous pourrez effectuer le paiement par chèque ou virement bancaire.

Les prestations complémentaires devront être réglées dans leur intégralité à la signature du devis.

Comment se déroule l’organisation de votre mariage une fois le devis signé ?

Nous définirons ensemble les points importants de votre mariage, à savoir :

  • le budget
  • le nombre d’invités
  • la date
  • le thème

Je vous transmettrai un retroplanning jusqu’au Jour J afin de vous aider à visualiser toutes les étapes importantes de votre mariage. Je vous fournirais également quelques fiches et check-list qui vous permettront de suivre votre avancement.

Durant l’année, nous échangerons régulièrement sur les différentes étapes de votre mariage, sur vos besoins ou vos tracas. Pour cela, je vous propose un rendez-vous par mois pour faire le point. Je me tiendrais à disposition pour vos questions et nous pourrons discuter en présentiel, en visio ou par SMS.

Avons-nous le libre choix de nos prestataires ?

Oui, vous avez le dernier mot bien évidemment !

Je ne prends aucune commission sur les prestataires que je vous soumets. Vous êtes donc libre de refuser mes propositions et de choisir librement vos prestataires.

Comment cela se passe t-il en cas de COVID ou de force majeure ?

Dans la mesure où les évènements privés seraient interdits, je reporterai ma prestation sans frais et je m’occuperais de vos prestataires pour décaler l’évènement à une date ultérieure.

En tant que professionnel du mariage, je me tiens informer de l’actualité pour m’adapter à d’éventuelles consignes gouvernementales.